5 jours désert – Visite de Fès à Marrakech

5 jours désert – Visite de Fès à Marrakech

5 jours

Destination : Fès, Marrakech

Prix : 520 € par personne.

Coup de cœur : Fès est une des 4 villes impériales du Maroc. Elle possède la plus vaste et la plus impressionnante médina du pays. Ville universitaire et culturelle depuis très tôt dans l’histoire du pays, elle abrite de nombreux joyaux architecturaux que vous pourrez admirer au détour de petites ruelles. Fès possède aussi un artisanat aux techniques ancestrales tel que le tannage des cuirs ou la fabrication des célèbres poteries bleues sur fond blanc.

Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de personnes inscrites.
Ils varient également en fonction des saisons.

Fès – Ilfrane – Azrou – Midelt – Merzouga 473 km /6h30

Après le petit déjeuner, nous partirons pour Merzouga à travers la région du Moyen Atlas. Nous traverserons Ifrane, la Suisse du Maroc et les forêts de cèdres de Azrou où nous pourrons nous arrêter nourrir les singes. Nous continuerons vers Midelt où nous prendrons le déjeuner. Nous suivrons ensuite la rivière Ziz à travers la vallée et nous arrêterons pour voir les Gorges du Ziz sur le chemin en direction de Merzouga.

Merzouga – Khamlia – Rissani « Erg Chebbi »

Nous explorerons la région du désert et la merveille qui se situe dans les dunes du désert d’Erg Chebbi. Nous ferons un circuit dans le désert où vous aurez l’occasion de voir la façon de vivre des nomades et les contrastes étonnants du désert. Nous irons visiter le village noir de Khamlia pour voir les musiciens Gnawa. Nous aurons une pizza traditionnelle berbère pour le déjeuner dans l’ancienne capitale de Rissani. Dans l’après-midi, nous prendrons les chameaux pour voir le coucher de soleil sur les dunes et passer la nuit dans un camp du désert. Nous aurons un dîner de tajine traditionnel accompagné d’un délicieux thé à la menthe. Nous écouterons de la musique traditionnelle berbère tout en regardant les étoiles et la lune se lever dans le désert du Sahara.

Merzouga – Gorges du Todra – Boulmane du Dadès 230km /3h

Nous nous réveillerons tôt pour voir le lever de soleil spectaculaire sur les dunes avant de prendre le chemin du retour à l’hôtel pour le petit déjeuner et une douche. Nous traverserons les bordées de palmiers, vallées de Tourog et Tinjdad, pour arriver aux gorges du Todra. Nous nous promènerons dans les gorges du Todra et déjeunerons dans un restaurant local avant de continuer vers notre hébergement à Boulmane du Dadès.

Boulmane du Dadès – El Kelaa Magona – Skoura – Ouarzazate 100km /2h

Après le petit déjeuner, nous ferons une promenade dans la gorge, puis prendrons la piste hors route pour voir les grottes nomades. Nous continuerons via El Kelaa Magona, Vallée des Roses et l’oasis de Skoura pour arriver à Ouarzazate.

Ouarzazate – Ait Ben Haddou – Telouet – Marrakech 300 km/4h

Après le petit déjeuner, nous visiterons la Kasbah de Taourirt avant de partir pour Ait Benhaddou et visiter le site classé au patrimoine mondial. Nous continuerons par une visite au village du Haut Atlas traditionnel berbère de Telouet et la Kasbah el Glaoui. Nous déjeunerons dans un restaurant local à Telouet avant de descendre le col de Tizi-n-Tichka en direction de Marrakech.

Tarif groupe

2 personnes

Tarif groupe

3 personnes

Tarif groupe

4 personnes et +

Fermer le menu