Découverte du sud marocain

Découverte du sud marocain

8 jours

Destination : Ait Ben Haddou, Marrakech, Merzouga, Ouarzazate

Prix : 540 € par personne.

Coup de cœur : Les dunes de sables du sud Marocain, un environnement magique !
Ce séjour est basé sur la convivialité, la simplicité, la beauté et la diversité des paysages.

Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de personnes inscrites.
Ils varient également en fonction des saisons.

Marrakech

Arrivée à l’aéroport de Marrakech ou Ouarzazate (selon vol) ; Votre guide vous accueille et vous conduit à votre hébergement : un superbe riad. Soirée libre à Marrakech.

Ouarzazate

Départ pour Ouarzazate avec traversée du magnifique col Tizi-n-Ticka et ses couleurs magiques. A l’arrivée, visite de loa kasbah de Taourirt et des studios de cinéma ; puis transfert à votre hôtel doté d’un magnifique jardin avec piscine.

La vallée des roses – Boumalne Dades

Départ pour la découverte du Grand-Sud, visite des plus belles vallées du Maroc avec notamment la vallée des roses qui se trouve à El Kelaa M’Gouna avec ses roses sauvages aux teintes pastelles si pures… un vrai contraste dans le somptueux décor ocre des montagnes. Ensuite, arrivée à Boumalne Dades, à l’hôtel Chems (hôtel très chaleureux). Soirée détente dans une superbe ambiance.

Les gorges du Todra – Merzouga

Départ vers les gorges du Todras dans un fantastique parcours à travers d’immenses falaises d’ocre. Puis, direction le Grand sud où se trouvent les plus hautes dunes du Maroc (désert de Merzouga). Dépaysement assuré. Enfin, arrivée à l’auberge Dar Tafouyte, au charme typique des maisons construites en pisé, aux couleurs chaudes du sud.

Désert – Merzouga

Le matin : visite du village de Merzouga et de Khallia, où se trouve le groupe musical « les Gnawas » (mélange de musique berbère et africaine). L’après-midi : départ pour la grande aventure dans le désert encadrée par une équipe de chameliers et leurs charmants dromadaires (animaux vraiment calmes et reposants). Bivouac avec dîner et nuit sous une tente berbère, au cœur du désert.

N’kob

Observation du lever du soleil dans les dunes, très spectaculaire, puis retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. Ensuite départ et visite du village de Nekob et de sa très belle palmeraie où vous serez accueillis pour la nuit dans une magnifique auberge (Ouadjou).

La vallée du Draa – Ait Ben haddou – Marrakech

Départ pour la vallée du Draa, où vous pourrez vous émerveiller devant une magnifique rivière bordée de palmiers, dans un paysage de verdure sur fond ocre. Puis direction Ait Ben Haddou, où vous serez accueillis à votre hôtel « La Rose du Sable ». Détente au bord de la piscine, puis dégustation de la délicieuse cuisine de cet hôtel. Le lendemain matin, visite du célèbre Ksar (classé à l’Unesco), pique-nique dans la grande et belle oasis de Tamdart. Retour à Marrakech, nuit dans un superbe riad… soirée libre.

Marrakech

Petit déjeuner et visite de Marrakech et de ses souks, selon vol, puis retour à l’aéroport.

Tarif groupe

2 personnes

Tarif groupe

3 personnes

Tarif groupe

4 personnes et +

Fermer le menu