Circuit trek dans l’Atlas – Jbel Saghro

Circuit trek dans l’Atlas – Jbel Saghro

4 jours

Destination : Ait Ben Haddou, M’hamid, Marrakech, Toubkal

Prix : 470 € par personne.

Coup de cœur : Randonnez dans des sentiers de toutes beautés au milieu des roches volcaniques, des canyons et plateaux basaltiques du Jbel Saghro.

Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de personnes inscrites.
Ils varient également en fonction des saisons.

Marrakech -Tichka – Ouarzazat – Tagdilt

Selon les horaires d’arrivée départ pour Ouarzazate par le col de Tizi N’Tichka. Après la découverte le la vallée du Dadès et ses mille casbahs, nous roulerons plein sud sur un plateau désertique jusqu’au village de Tagdilt. Nuit chez l’habitant à 1650m. 6H de route.

Tagdilt – Col N’Iferd – Irefd – Plateau N’Ouarg ( 2250 m)

Au début de la randonnée, nous assisterons au chargement des mulets. Nous traverserons un immense plateau avant de prendre de la hauteur vers le col Tizi N’iferd (2400m) : belle vue de loin sur le massif du haut atlas central. Puis nous descendrons vers le plateau de Iferd. Installation de notre bivouac sur un plateau souvent parcouru par les transhumants semi-nomade d’Ait Atta. Nuit sous les tentes à 2250m. 5H30 de marche.

Almou N’Ouarg – Sommet de Kouaouck (2600m) – Igli (1700m)

Nous commencerons par une belle montée vers le sommet du Kouaouch (2600 m). Une montée qui ne nécessite aucun moyen technique. Notre cuisinier nous apportera le pique-nique. Descente par Tassegdilt. Nuit sous les tentes à Igli à 1700m. 5H30 de marche.

Igli – Les gorges de Afourar – Bab n’Ali – Oasis de Ighazzoun

Nous descendrons par la vallée d’Afourar qui se transforme au fur et à mesure en gorges, nous passerons par la petite oasis Bouallouz. Puis nous arriverons à Ousdidene. Le paysage s’ouvre sur un immense plateau dominé par les pitons de Bab n’Ali. Après la montée vers la fameuse porte Bab n’Ali, puis vers l’oasis de Ighazoune, nuit sous les tentes. 5H de marche.

Oasis de Ighazoun – Tifdassine – Handour

Départ vers 8H30 en direction du petit col de Tifdassine. Une longue descente de la belle vallée du même nom. Déjeuner sous les amandiers. Continuation vers le village de Handoure. 5H de marche, nuit au gîte chez l’habitant.

Handoure – Ighazzoun – Agdez – Ouarzazate – Marrakech

Après avoir remercié de notre équipe muletière, nous prendrons un bout de piste qui nous mènera à la ville de Nkob. Puis, départ pour Agdez avant de franchir le col du Tichka. Déjeuner après le passage du col. Arrivée à Marrakech en fin d’après-midi. 7H de transfert.

Tarif groupe

2 personnes

Tarif groupe

3 personnes

Tarif groupe

4 personnes et +

Fermer le menu