Agadir Marrakech Agadir

Agadir Marrakech Agadir

6 jours

Destination : Agadir, Marrakech, Agadir

Prix : 560 € par personne.

Coup de cœur : Agadir, ville située sur la côte atlantique sud du Maroc dans les contreforts de l’Anti-Atlas, est la capitale de la province d’Agadir Ida-Outanane. Cette station balnéaire est réputée pour ses parcours de golf, sa large plage en croissant et sa promenade en front de mer bordée de cafés, de restaurants et de bars. Perchée sur une colline, la kasbah d’Agadir a été détruite lors d’un tremblement de terre en 1960, mais ses murs d’origine sont toujours debout.

Nos tarifs sont dégressifs en fonction du nombre de personnes inscrites.
Ils varient également en fonction des saisons.

AGADIR – MARRAKECH

Nous viendrons vous chercher à votre hôtel à Agadir et nous nous dirigerons vers Marrakech. Nous explorerons les principales attractions et nous passerons la nuit dans l’un des Riads local (dîner et petit déjeuner au Riad).

MARRAKECH – AIT BEN HADDOU KASBAH – VALLÉE DU DADÈS

Hébergement à Marrakech puis direction vers la vallée du Dadès par le col de Tizi n’Tichka et par les montagnes du Haut Atlas. Vous apprécierez de voyager à travers la passe dramatique et profiterez de la vue sur les villages berbères et le paysage changeant au fil de la journée. Vous vous arrêterez à Ourazazate pour visiter la Kasbah Taourirt, l’une des plus belles casbahs de la région. Vous déjeunerez à la Kasbah et continuerez vers les gorges du Dadès par la route des « Mille Kasbahs » qui offre de nombreuses possibilités de photos de la nature et des gens. Nous rejoindrons Kalaat Mgouna, le centre de la vallée des Roses, célèbre pour ses roses et son festival annuel pendant la récolte des roses en mai, puis vers la vallée du Dadès où vous pourrez admirer la formation rocheuse appelée « les cinq doigts du singe ». Nuit dans une maison d’hôtes traditionnelle.

VALLÉE DU DADÈS – GORGE DE TODRA – ERG CHEBBI

Après le petit déjeuner, vous quitterez la vallée du Dadès en direction de Tinghir et de la vallée du Todra. Vous profiterez de la vue panoramique sur les vieux villages berbères surplombant la vallée. Rendez-vous dans la gorge et vous marcherez sous la falaise rouge de 300 m de haut, où de nombreux alpinistes viennent pratiquer leur sport préféré. Après une randonnée optionnelle d’une heure dans la vallée, votre voyage continuera vers Erfoud puis au village de Merzouga où votre chameau vous attendra. Vous serez accueillis avec un verre de thé à la menthe avant de monter à dos de chameau, guidés par un chamelier expérimenté, pour explorer la mystérieuse mer de sable de l’Erg-Chebbi. Vous apprécierez la beauté du désert du Sahara et le coucher de soleil sur les dunes dorées. Ensuite, vous pourrez profiter de votre dîner devant le camp, où vous passerez la nuit.

ERG CHEBBI – VALLÉE DU DRAA – OUARZAZATE

Votre chameau vous réveillera tôt le matin pour admirer ce qui pourrait bien être le meilleur lever de soleil de votre vie. Ensuite, vous retournerez au désert de Merzouga. En route, vous ne manquerez pas d’apprécier la beauté unique des spectaculaires dunes de l’Erg Chebbi, qui évoluent avec la lumière au fil de la journée. Après le petit déjeuner et la douche dans le Riad, vous commencerez un voyage dans la région. Vous visiterez le village du peuple Gnawa, à l’origine des esclaves venus du Soudan, du Mali et du Sénégal, pour écouter leur musique et découvrir leur style de vie. Après cela, vous partirez pour Rissani – Sijilmassa – la fondation de la journée d’Alaouite, la famille régnante actuelle. Avec la plupart des femmes voilées, et des hommes portant capuchon, c’est une ville marocaine très traditionnelle. Nous continuerons en direction de la spectaculaire Kasbah Tamnougalt et du village d’Agdz, via Alnif et Tazzarine, avant d’arriver à la fascinante vallée du Draa au bord des montagnes de l’Atlas, où se trouvent des centaines de Kasbah berbères, puis à Ouarzazate, où vous passerez la nuit dans un Riad.

OUARZAZATE – AIT BEN HADDOU – MARRAKECH

Après le petit déjeuner dans votre Riad, vous prendrez la route vers Marrakech via les hautes montagnes de l’Atlas. Votre premier arrêt sera à la Kasbah Ait Ben Haddou. Construit par un des derniers chefs berbères, El Glaoui EtHami, à la fin du 19ème siècle, il est aujourd’hui un site classé au patrimoine par l’UNESCO et abrite de nombreux membres de la famille Glaoui. En parcourant la vallée de l’Ounilla jusqu’à la Kasbah Telouet, vous profiterez des vues panoramiques et du paysage pittoresque lunaire avec le contraste des villages berbères et des montagnes de l’Atlas. Vous visiterez également la Kasbah Telouet, une zone connue pour les caravanes commerciales dirigées par les ancêtres T-Hami El Glaoui à la fin du 19ème siècle. Votre voyage se poursuivra à travers le majestueux col du Tizi n’Tichka (2260m) sur les montagnes du Haut Atlas, avant d’arriver à votre hébergement à Marrakech où la visite se terminera.

MARRAKECH – AGADIR

Transfert à Agadir.

Tarif groupe

2 personnes

Tarif groupe

3 personnes

Tarif groupe

4 personnes et +

Fermer le menu